Runaway..


Samedi 29 Octobre.

J'ai pris la voiture vers 16h. Cela faisait quelques jours déjà que ça me travaillait. Besoin de partir, de s'évader. Mettre le plus de distance possible. Avec quoi, avec qui? Je ne saurais dire. Et qu'importe après tout.
Alors Samedi matin, en me réveillant, j'ai envoyé un sms de masse à mon répertoire (ou plutôt ceux qui étaient le plus proches/susceptibles de répondre): "Gotta change my mind, Ideas?"
Petite dizaine de réponses. 5 utiles. 3 intéressantes. 2 réalisables. Bretagne ou Nord? J'ai choisi le Nord.
"- Ok, jpeux venir quand/pour combien de temps?
- Tout de suite. Tout le week end ;)
- J'ai un cours à donner à 10h, mais vers la fin de l'aprèm, c'est bon?
- Trankilou [...] Jte donne l'adresse"
Je me décide enfin à me lever. Bonjour rapide à la famille, puis à ma mère, avec un début d'appréhension:
"Dis, jpeux sortir aujourd'hui?
- D'accord. *Temps de réflexion* Tu sors à quelle heure?
- Jsais pas trop encore, cet aprèm je pense, faut que jregarde la route.
- Ah bon? Et tu vas où?
- Vers Valenciennes.
- *Temps de réflexion*. D'accord.. Et tu restes combien de temps?
- Jusqu'à demain jdirais.
[...]"
Résultat des courses: Autorization granted + voiture, carte grise, un peu d'argent et le nécessaire pour coucher sur place. J'étais autant surpris de ma décision/coup de tête que de la réaction. Apparemment, j'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit pour qu'on comprenne que j'avais besoin de sortir. Pour une fois. Bref, tant mieux.

Les affaires préparées, je fais mes au-revoir, mes promesses de pas faire trop de bêtises, et je prends la route. Le GPS m'indique 2h46 de route. J'en ai mis 3h.. Quelques radars/péages sans encombres/trop d'embouteillages dans la Toyota Corolla Verso. Les 170 chevaux de la bête avalent les km sans difficulté, tout comme moi. Sans escale aucune, j'apprécie les paysages défiler, la radio en fond. Je comprends désormais les automobilistes qui n'hésitent pas à prendre la voiture pour partir sur de longues distances, en solitaire. On se sent en paix, apaisé avec soi-même. La confusion s'estompe, et étrangement, on ne pense à rien d'autre qu'à la route.
20h. Arrivée sur Valenciennes. En fait, à la limite de la ville mais j'ai oublié les détails ^^
Mon pote m'accueille chaleureusement. Ca fait bien 2 ans qu'on ne s'était pas vu. Puis viennent les présentations des amis qui sont également venus pour sa pendaison de crémaillère (raison du sms). 11 personnes je crois, dont 3 couples, et 3 gamins.
Je fais grâce des détails, mais c'était un weekend de folie. Avoir des facilités à briser la glace aide ;). J'ai toujours la fibre paternelle je crois. Les deux couples-de-parents ont même été carrément ébahis que leur bambins soient tout le temps accrochés. Jdois être le seul dont ils se souviennent du prénom. lol. Une fois les couchés, on a continué à faire la fête jusqu'à 5h environ. Une bonne soirée quoi. Enfin, je crois. Jme souviens pas de tous les détails ^^.

Puis le moment de partir est venu. Après les au-revoir de circonstances, et les promesses "de se refaire ça", j'ai repris la voiture un peu avant 18h je crois. Bon sang, il fait vite nuit dans le Nord.

Bercé par la musique, le chauffage de l'air conditionné et le ronronnement de la voiture, j'ai laissé mon esprit se reposer après l'agitation. Les lueurs des phares en face qui défilent telle une guirlande discontinue, l'asphalte nivelée sous les roues, l'apaisement.
Et d'un coup, tout est retombé. Je ne saurais dire pourquoi, je ne saurais dire comment.
Mon pied est resté appuyé sur l'accélérateur. 130, 140, 150.. j'ai fais une pointe à 160km/h pendant une bonne minute. Le paysage et les voitures autour de moi se sont réduit à un flou ambiant. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris. J'ai voulu doubler une voiture, et ça n'a pas très bien tourné. Résultat: un rétroviseur complètement atomisé pour l'autre conducteur, et à peine la carrosserie un peu cabossée au dessus des roues pour ma part. J'ai eu de la chance. Beaucoup de chance même, vu que le gaillard de près de 2m qui n'avait plus de rétro avait également "oublié" ses papiers. Petite discussion amicale/pleine de bons sentiments (Dieu, c'est peut-être pas tellement des conneries ces histoires sur moi..), et on est reparti chacun de son côté après s'être serrés la main. Du coup j'ai fait une pause à l'aire suivante. Séance textotage avec l'ex, et reprise de la route.
Rentré sans autre incident. Changé, Couché.

'Tis another day..

Bref, jme suis changé les idées.

Hâte que le temps passe.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden