Wedding: Laetitia & Stephane -01.10.2011-

Ballan-Miré - Vallères.

Arrivée le 30 Septembre à 21h55, Départ le 2 Octobre à 18h42.
Soit 45 heures de rush brut. Un week-end plutôt intense donc.

Et dès l'arrivée sur Tours, déjà un contre-temps: 15 minutes de retard. Surprenant pour un trajet d'une heure en TGV, quand on sait que les Intercités arrivent généralement à l'heure. Normal ^_^
Après une traversée du quai qui m'a semblé durer une petite éternité, j'arrive en vue d'un petit chaton, qui déjà a le regard rivé sur moi. Je ne peux pas lui en vouloir, je n'ai d'yeux que pour elle, blâmant presque les voyageurs qui s'interposent et me forcent à la quitter du regard.
Les quelques derniers mètres franchis, et je retrouve enfin cette blonde qui m'avait tant manqué. Deux mois, c'est long. Trop long.
Petit coup d'oeil appréciateur pour constater que rien n'a changé. Toujours aussi belle, toujours aussi bien habillée. La gare non plus n'a pas trop changé, toujours en rénovation ("J'aime beaucoup la nouvelle déco, toute cette armature en fer.. xD"). Mais pas le temps de traîner. C'est que le programme de demain s'annonce chargé. Très chargé.

Car en effet, la "petite grande" soeur se marie! Le prétendant est un grand gaillard de presque deux mètres. Le contraste est assez prononcé (1m57 contre 1m92 sauf défaut de mémoire de ma part). Et le couple d'autant plus charmant =)

Par ailleurs, tout était très réussi et agréable. Que ce soit l'officialisation des voeux en présence d'un adjoint du maire aussi sympathique que bavard, la sortie de l'église sous une myriade de bulles soufflées par de charmants bambins, ou bien la fête qui s'en est suivie. Au programme, de la somptueuse musique (jouée par l'orchestre dont font partie les parents de la mariée), des animations très amusantes, et des diaporamas tout aussi fortes en rire. Le tout pendant un repas tout simplement délicieux, dans un cadre assez idyllique. Le soleil et les températures (digne de la saison estivale) étaient au rendez-vous.

Pour nous, la soirée s'est arrêté aux alentours de 3h du matin. D'autres cependant (comme les mariés) se sont couchés vers 6h ai-je entendu dire. Sachant qu'aux alentours de 13h un deuxième repas était annoncé. Dur, mais toujours très agréable.

Mais place aux photos:


L'arrivée des stars sous une kyrielle de bulles aux reflets irisés

Le traditionnel baiser à la sortie de la mairie

La belle, rayonnante..
Une coiffure aussi sophistiquée que splendide, pour un total de 60 épingles

Une des innombrables merveilles gustatives/décoratives dont on a eu droit lors du repas

Beau temps pour un début d'Octobre n'est-ce pas?

Un mariage vraiment très réussi donc.
Le plus marquant a d'après moi été d'assister à toute la tension et la nervosité dus aux préparatifs et accumulés pendant des mois et des mois, pour simplement faire en sorte que ces deux jours soient aussi parfaits que possible. Et encore, je n'ai été que spectateur.

Encore félicitations aux mariés, et un grand merci à toute la famille =)

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden