Post Scriptum

Petit constat.
Après un (plus ou moins) rapide survol du blog dans son ensemble, j'ai remarqué que mes "articles" étaient la plupart du temps motivés/déclenchés par des évènements particuliers . Attention, ici particulier ne veut pas forcément dire important, bien au contraire. Juste.. ben particulier.
Du coup non seulement la fréquence, mais également la teneur de ceux-ci -je parle toujours des articles hein- se retrouvent quelques peu.. limités. Eh oui, parce que même si on dirait parfois d'après la très grande majorité des posts, mon quotidien n'est pas toujours éclairé par sa lumineuse présence -vous aurez compris-.
Du coup, j'ai eu envie de changer la donne, bien que ça ne soit probablement que très temporaire.

Bref. Certains auront peut-être remarqué les notes (1) et (2) dans l'article précédent. Il serait éventuellement temps de les commenter. Laisser une note sans annotation, ce n'est pas correct après tout.

Le (1) fait référence au schéma narratif, que tout le monde a au moins déjà appris/vu une fois dans sa vie (je peux encore me le réciter dans la tête là.. C'est fou ce qu'un gamin peut retenir de choses.. Pourquoi on a pas commencé par m'apprendre ce dont j'ai besoin maintenant au lieu de me bourrer le crâne avec des trucs inutiles? Ce que le système éducationnel peut être mal foutu quand même.. ^^
Enfin, pas complètement inutile finalement. Je m'explique: Si je parle de schéma narratif, c'est bien sûr pour faire référence au français. Le rapport pour un futur ingénieur? Le pognon je dirais =D
Eh oui, parce qu'un étudiant à besoin d'argent. Et fait ce qu'il peut pour le gagner. Pour ma part, je donne des cours de français. Le comble pour un scientifique (dans une grande école d'ingénieur qui plus est) penseront certains. L'ultime consécration je dirais plutôt ;) Preuve que les scientifiques peuvent tout faire sont polyvalents.
Enfin, je tiens à préciser que j'ai aussi donné des cours de maths avant. Mais il semble que j'ai perdu ma cliente puisqu'elle ne donne pas de nouvelles ^^". Pour ma défense, on a demandé mes services bien trop tard (quand on a 0,5 de moyenne, je ne vois pas ce qu'on peut vraiment faire..). J'ai quand même réussi à faire remonter la barre à une note 10 fois plus élevée, ce qui n'est pas non plus rien.
Mon élève actuel est beaucoup moins dans le besoin. Juste la moyenne disons. Ce qui est trop faible cela dit pour passer en L. Un S qui donne des cours de soutien en français à un L. Y a quand même de quoi rêver.. \0/
Non mais il faut dire que je n'ai jamais été vraiment mauvais en lettres. J'ai même hésité à rejoindre cette voie en seconde (j'en avais les moyens et l'opportunité).. Mais j'avais trop peur de subir le formatage du système, et j'aimais trop la littérature pour vouloir risquer d'en être dégoûté (vu la quantité de livres qu'il faut lire/étudier/digérer, je ne pense pas exagérer). Depuis lors, on n'a cessé de me répéter (encore récemment): "Tiens, tu es un scientifique? Jt'aurais plutôt vu dans les Lettres moi. Ca t'irait bien". J'ignore si je dois me sentir agacé ou flatté. Jme demande parfois si je n'ai pas commis une erreur.. Il serait temps de savoir je sais ^^"

Le (2) quant à lui fait référence à la série de "je-ne-suis-pas-doué-attitude" qui sévit en ce moment. Je ne prétends pas être parfait la plupart du temps, mais honnêtement, je me débrouille. Par contre là, je dois dire que j'ai fait fort. Dernière bêtise en date: Le suicide de mon frigo.
Je pose le contexte: Imaginez que vous partez de votre appart' pour deux semaines. Jusque là, rien de particulier. Vous laissez le frigo branché. Pas super, mais passe encore. S'il reste de la nourriture, c'est normal. Maintenant, rajoutez à ça que le dit frigo n'est plus tout jeune et à tendance à produire une quantité assez incroyable de glace. Et que la porte du compartiment du freezer est cassée et est donc absente. Vous obtenez un joli micro-glacier en formation..
Résultat, en revenant, j'essaye d'ouvrir la porte du frigo, et m'aperçois oh bonheur que celui-ci ne veut pas s'ouvrir. La glace avait tellement progressé qu'elle avait scellé la porte. Après moult approches, pour en arriver à la méthode bourrin (y a que ça qui marche parfois ^^), je parviens à mes fins. Du coup, je vois bien qu'il faut dégivrer. Mais pris de flemme, je décide de continuer sur ma lancée et je m'équipe avec mon matériel d'exploration arctique, i.e Marteau+Tournevis. Vous devinez la suite. Plaque contenant le fluide frigorifique percée, gaz s'échappant, frigo HS. Colmatage de fortune, appel d'un pote le lendemain qui me répare la fuite correctement avec téflon+adhésif de choc. L'affaire est bouclée semble-t-il. Mais non. Plus assez de fluide dans le circuit. Plus de froid donc. Et une petite dizaine de steaks+saucisses à cuire/manger en plus de toute la nourriture que je venais de ranger. J'ai cru que je n'en verrais jamais la fin..
Mais bon. J'ai un nouveau frigo (payé 50 euros, ce qui est très peu mais réduit quand même mon fond de roulement..) et tout va pour le mieux..

Si ce n'était ce fichu partiel de maths demain tout à l'heure et que je n'arrive pas à bosser..
Je sens que je vais le planter en beauté...

Fuck. Off. Jvais aller me coucher, jsuis bon pour rien d'autre ce soir on dirait.


See ya.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden