Sweet Valentine

La belle en train de "poser"

Samedi 12 Février, Heure: 05h16.

Le réveil vient de se mettre en marche, diffusant le doux son de ...bruit. Au sens littéral. Vous savez, lorsque l'on ne prend pas la peine de régler la radio sur une chaîne précise, on se retrouve avec cette sorte de grésillement parasite avec de temps à autres quelques mots provenant de je ne sais quel débat matinal -faut être timbré pour se prendre la tête aussi tôt, et encore plus rien que pour une émission de radio qui ne sera "écoutée" que par à peine quelques centaines de citoyens- et quelques notes de musique liturgique. Très agréable. Et puis ce réveil qui se trouve sur l'étagère/table de chevet juste trop haute pour l'éteindre sans se lever. Du coup je suis obligé de me réveiller vraiment.
Douche brûlante, habillage rapide avec les vêtements préparés et posés sur le séchoir la veille -c'est que je suis quelqu'un de prévoyant- et je file déjeuner. Gâteau à la pistache, café à la température idéale, et plus d'une demie-heure d'avance sur mon agenda. Au top. Juste le temps de se coiffer, faire un rapide check-up, et je suis paré. Température extérieure: environ 7°C. Pas grave. Un sourire sur les lèvres, je me dirige vers la gare, tranquillement. Enfin pas trop, un coup d'oeil rapide sur ma montre me signale qu'une valise et des chaussures de ville, ça ralentit bien plus que je ne le pensais. Jvais encore être en retard. Mais non, le RER est toujours à quai. Trajet sans encombre, arrivée à Montparnasse pile au moment où la voie de mon TGV s'affiche. C'est ce qu'on appelle avoir la classe ;)
A peine plus d'une heure de train, durant laquelle mes doigts ne se reposent pas. Petit coup de paranoïa quant à l'arrivée de Chaton "attends, sachant que tu mets 1h30 en bus, tu risques pas d'avoir genre..30min de retard?" 
Eh bah non. A la sortie du TGV, la belle attend au bout du quai, légèrement appuyée contre l'échafaudage "Ils sont en train de refaire la verrière mais ça se voit pas". Effectivement. Enfin, d'un autre côté, ce n'est pas comme si ça m'intéressait. Que ce soit son parfum, le bonheur de la serrer dans mes bras à nouveau ou celui de l'embrasser, toute mon attention lui est dédiée. Dehors, on est accueilli par un grand ciel ...gris. "J'aime beaucoup, à Paris on a pas le droit à un gris aussi uniforme, aussi clair..." mouais, à peine arrivé et je débite déjà des bêtises. En même temps, comment paraître brillant quand on a à ses côtés une présence aussi lumineuse? Bref
Un petit arrêt au cinéma du coin -on ne sait jamais- et après quelques pas, les premières gouttes. "C'est peut-être une mouette". Mouais, faudra faire mieux mon coeur si tu veux te payer ma tête ^^
Suite du déjeuner à la Brioche Dorée. Ambiance sympa, quelques bons tubes. Un brin "cheesy" comme dirait l'oncle Sam. Heureusement qu'il y a eu ce cover de "Kiss" ;) Synchros sur le refrain en plus hu.
Visite des Galeries Lafayette -si si, jvous jure, ils en ont un là-bas!- rayon poupons. Mais non, c'est pas ça du tout. Simple recherche de doudous. Et un peu de curiosité aussi =p. C'est fou ce que c'est mignon et bien fait. On s'amuse de tout et de rien. En particulier de l'ingéniosité des créateurs. Brillante, l'idée des barboteuses avec des mots anglais, de la chimie moléculaire, des maths ^^ Et ce doudou convertible Chat/Oiseau qui initie les bébés à la chaîne alimentaire.. Vraiment très fort. Mais mon préféré -le premier qui me sort "Saumon" je le trucide- c'est la façon que les vendeuses ont de nous proposer leur aide. A la fois amusant et rêveur quant à nos projets..

Rencontre avec la future belle-famille -comment ça c'est un peu présomptueux? ^^- ainsi que la future marraine très sympa. En même temps, c'était obligé ;)
On passe son temps à s'habiller -à bon entendeur..- à prendre des photos, à feuilleter des magazines de mobiliers -on ne sait jamais (bis)- que du bonheur quoi. Confiscation des lunettes (qui lui vont plutôt bien en fait), de la gourmette (deux fois trop grande mais somme toute elle est parfaite, comme toujours), revanche de ma part à chaque montée d'escaliers...
Simulacre de karaoké sur N'oubliez pas les paroles, et voilà que le temps de deux nuits, on est déjà Lundi..
Profiter des derniers instants d'intimité, du trajet ensemble en bus, puis vient le temps de la séparation. C'est toujours aussi dur, en particulier le jour de la Saint Valentin. Je monte dans le train, pour en redescendre quelques secondes plus tard. Rien que pour apaiser un peu ce déchirement dû au départ ^^

Enfin, j'ai quand même eu le générique de DBZ un bon moment dans la tête ^^

We're on the same page, but I can't wait to continue writing this novel together..

2 commentaire(s):

Elsa. a dit…

J'aime pas cette photo; j'ai des grosses joues. Et puis mes cheveux, ça fait un truc bizarre. Brr.

Tu es toujours en retard, excepté pour moi. ^^ C'est ce que tu m'as dit.

Je me fais toujours gronder quand j'essaye des lunettes. C'est pas drôle. Et puis, ta gourmette, je l'aime bien et même qu'un jour, t'en auras une gravée.

J'ai courageusement (et difficilement) attendu que ton train parte pour chouiner un peu. J'avais le bourdon dès le lundi matin..

Je t'aime.
Ronrons,
Chaton.

;)

Di$ident a dit…

Tss t'es bête (et sublime)

Et c'est la vérité. Tu pourras demander aux autres ^^ Que ce soit cours, rendez-vous ou soirées, j'arrive toujours à la bourre. Mais pour autant, je suis pas The Blitz ;)

Ah? Pourquoi? 'Fin jveux dire, c'est vrai que c'est pas bon pour les yeux de mettre des lunettes avec correction non adaptée.
Je l'aimais bien aussi sur toi =). Jla graverai à nos noms. Ou à ceux de nos bouts d'choux =p

Han mon coeur..

Tout pareil.
Câlins,
Doudou

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden