Cold Awakening.

6:49. Réveil difficile. J'émerge lentement dans une obscurité quasi complète, la lueur verte et blafarde du réveil éclairant doucement le plafond. Mais de cette lumière, je n'ai pas conscience. Tout comme j'ignore le froid hivernal qui doit régner au dehors, ou bien encore le va et vient étouffé des ascenseurs à travers l'immeuble.
Tout ce qui importe, c'est ce parfum. Cette odeur de rose fraîchement éclose encore présente sur l'oreiller, et qui me rappelle qu'il y a moins d'une semaine, son corps reposait entre mes bras ...
Puis l'alarme sonne. La réalité se fait pressante, agressive, briseuse de rêves et d'illusions. Et l'odeur disparaît, éphémère, comme si elle n'avait été que le fruit de mon imagination. Quelle meilleure description, quel nom plus adapté que celui d'Idylle, littéralement "forme brève" ? J'ai beau essayer, l'essence s'est évaporée, et me voilà de nouveau seul ...

Il me tarde tant ...

2 commentaire(s):

Elsa. a dit…

Le temps passera, et mon parfum se déposera de nouveau pour te laisser des souvenirs éphémères..

Di$ident a dit…

Pas trop éphémères quand même. J'aimerais ne pas avoir ce sentiment de perte tout le temps ^^

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden