Random.

Trop de choses à dire, et trop peu de temps pour le faire.
C'est du moins l'état d'esprit dans lequel je me trouvais il y a encore quelques minutes. Le weekend à Londres, la semaine à Canterbury, sur le campus universitaire, et la semaine BDE (comprendre Bureau Des Elèves pour ceux qui ne connaissent pas le système Fac/Grande Ecole) avec les différentes soirées de listes et les activités dans les locaux de l'Ecole. Bref, beaucoup de choses en peu de temps.
Puis, comme c'est souvent le cas lorsque je m'apprête à publier un nouvel article, je me suis mis à réfléchir. Eh oui, car bien qu'on puisse croire le contraire, le processus d'écriture ne se fait pas (toujours) sur un coup de tête chez moi. Le sujet à traiter, la manière de l'aborder et de l'introduire.. Bien sûr, la suite vient d'elle-même. Comme si d'une certaine façon, une étincelle, un coup de pouce était nécessaire (mais suffisant) pour faire démarrer la machine. Je suppose que quelque part, je n'ai pas vraiment changé sur ce point-ci.

Anyways, tout ça pour dire qu'au moment de l'écriture, j'ai eu comme à mon habitude, un petit moment d'hésitation. Hésitation due à cette pensée que j'ai eu -et que j'ose croire que tout blogueur a déjà connu un jour- à savoir "C'est bien joli tout ça, mais comment rendre le sujet aussi intéressant que tu le perçois?". Puis "En même temps, qui va s'y intéresser? Jveux dire, c'est ta vie, pas celle du Dalaï Lama (j'ignore pourquoi j'ai pensé à cette référence). Osef de ce qui peut bien se passer dans ta petite existence." Pour finir sur "Wtf, c'est un blog, c'est fait pour ça, et puis, tu écris pour toi, pas pour les autres."
Il n'empêche que mine de rien, le regard des autres importe. Car auquel cas à quoi bon utiliser un blog plutôt qu'un bloc-note?
Mais bon, vu que vous êtes capables de lire ces lignes, il paraît assez évident que la petite "séance réflexion" ne m'a pas (complètement) refroidi. Néanmoins, cela m'a permis de me donner des axes sur lesquels focaliser le contenu de cet article.

Bref, fermeture de la parenthèse.

Concernant le séjour en Angleterre, il s'y est passé pas mal de choses, mais aucune que je ne juge vraiment utile ou nécessaire de détailler. Ah si, peut-être un point: NRJ mobile, ça craint! Parce que si en France, le service est satisfaisant, en Angleterre, aucun réseau compatible! "Your sim card doesn't allow you to connect to this network". Fuck!
Alors moi qui avait planifié un rendez-vous sur Londres dès mon arrivée, j'avais un peu les nerfs. Déjà que la navette faisant la liaison Luton - Gloucester Place avait 30min de retard, j'ai passé 15 bonnes minutes à essayer de trouver un moyen d'avoir du réseau. Heureusement, j'ai eu l'excellente idée d'aller acheter une carte sim locale dans le premier tabac rencontré. Et franchement, aucune difficulté à comprendre ou à me faire comprendre ^^ Like a Boss!. Humour intended.
Bref, après cela, weekend sur Londres, dépensé près de 160£ en soldes (ce qui même quand on est économe et qu'on s'efforce de mettre de côté pour ce genre d'occasions est un montant plus qu'honorable pour un étudiant). Faut dire que là-bas, on peut vraiment faire des affaires, à condition de chercher et de ne pas hésiter à négocier. Une chose est sûre, la vie est vraiment chère chez les britons!
Par rapport à la vie sur le campus, RAS de particulier. à part que Canterbury est vraiment cosmopolite d'un certain point de vue. On remarque bien la présence d'un des plus grands campus européen à proximité. Et les anglais ne doivent pas représenter plus de 50% de la population étudiante. Russe, néerlandais, espagnol, italien, allemand, chinois, ..j'ai dû entendre facilement une dizaine de langues durant le séjour. Avec une proportion non négligeable de personnes venues d'Europe de l'Est (ce qui n'était pas pour le moins déplaisant).
Concernant les soirées, je m'efforcerai d'être concis. Nombreuses, originales, propices aux rencontres en tout genre. To put it in a nutshell, enjoyable. 
Ca m'a fait du bien, c'est sûr.

Back in France. 
Fin du weekend un peu morose. Personne à la maison, rien à faire, plus la retombée du moral après les events des derniers jours.
Passons à la semaine BDE. Personnellement, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Pour la simple et bonne raison que j'ai dû faire mon fantôme la moitié de la semaine (histoire de laisser reposer le foie ainsi que mon dos quelque peu meurtri) et qu'il n'y a rien de très passionnant (pour des externes). J'ai quand même fait une soirée sur les trois prévues. Sympa, sans plus. C'est l'after qui est plus intéressant.

Décidé de dormir chez un pote, dans sa chambre d'étudiant. En rentrant vers 2h30, il me prévient: "Par contre, j'ai pas de sac de couchage. On va aller en demander un à l'étage du dessus". Pas de réponse arrivé sur place. Tant pis. Après, je ne sais pas si c'est l'alcool qui a parlé, ou un quelconque hasard, mais j'ai senti une odeur de pizza suivie de bruits de discussion. Je fais signe à mon hôte et on se dirige vers la source. Une porte grande ouverte, un mec portant une couette qui attend sur le seuil que sa copine daigne le rejoindre.
"- Tiens, vous étiez à la soirée?"
"- Ouais. Toi aussi?"
"- Non non, c'était ma copine. Moi je bouquinais en l'attendant."
"- Cool, quel genre?"
"- De la fantasy."
Et là, c'est le drame. S'il y a un sujet sur lequel il ne faut pas me lancer, c'est les bouquins, et encore moins la fantasy. Parce qu'une fois parti, il n'y a pas de retour possible ^^.
Bref, on commence à parler références et oeuvres, et là, une des nanas dans l'appartement nous entend, et dit "Bon sang, ça parle de Krondor, faut que je les rejoigne là!". Donc on se retrouve à parler dans le couloir, puis la discussion se prolongeant, on migre dans l'appartement de la demoiselle (la copine du mec nous ayant rejoint dans le même temps). Résultat, on se met à parler de fantasy, de SF et de tout ce qui peut tourner autour. Au menu, du Feist, Gemmell, Goodkind, Tolkien, et j'en passe et des meilleures. Le tout accompagné d'une pizza et arrosé d'un rhum fait maison et que franchement, je n'oublierai pas ^_^
Politique, Psychologie, Ethique, Sciences, un brin de Philo aussi, tout y est passé. Du coup, quand on est parti, il était 5h30. 3h à parler. Et pendant tout ce temps, pas un seul moment de silence. Je crois bien que c'est l'un des rares moments où j'ai pu parler sans retenue et avec passion d'un sujet qui m'est cher, et trouver écho à cet engouement partagé. Tout ça sur une rencontre fortuite. Quasi surréaliste hehe.
Bon, j'ai dormi à peine 1 heure, mais franchement, je ne le regrette pas.
Par contre, j'étais pire qu'un zombie en cours. Et là, il est temps que je dorme. Demain, c'est une grosse journée qui m'attend encore..

J'aime bien ce genre de random events ;)

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden