Of course I want you Babe. You're the Reason.

Bien sûr je ne suis pas le meilleur des hommes. Je n'ai jamais prétendu être parfait.
Evidemment, je ne peux pas te promettre que dans dix ans, nous aurons tout ce que nous voulons, tout ce que nous avions prévu. Le romantisme, c'est bien joli, mais ce n'est pas d'amour et d'eau fraîche que l'on vit, qu'importe ce que diront les fleurs bleues. Car quoi que l'on puisse dire, l'homme conservera à jamais son statut sur cette terre. A savoir, celui d'animal. On naît, on rencontre des gens, on se lie d'amitié, et plus si affinités..
Puis on se perd. "Everything else is just noise"
Quid donc des idylles éternelles, des histoires qui ne finiront qu'à la mort, et autres "naïveries" inventées par ceux qui se croyaient plus "évolués". We are but fucking beasts. End of chapter.
Tout ce que je peux te promettre, c'est que je ne t'oublierai jamais. Whatever may happen. Tu es exceptionnelle mon amour, merveilleusement unique, absolument adorée, aimée. Tu Es Sublime, corps et âme. Je pourrais continuer, mais voilà le substrat de tout ce que je pense et ressens envers toi.
Il est entendu que ce n'est pas tout ce que je veux.
Mais brisons là avec toute la vision cyniquo-pessimiste, et soyons un brin plus expressif. Plus optimiste même oserais-je dire

Je veux t'accompagner au mariage de ta soeur, que tu puisses tenir mon bras alors qu'ils prononceront leurs voeux, comme un signe avant-coureur. Je veux que notre amour grandisse, qu'il atteigne les cieux et les illumine de son intensité. Je veux qu'à chaque jour passé ensemble nous trouvions de nouvelles raisons de s'aimer un peu plus. Je veux un "nid douillet" avec toi, qu'on aie un minou, que tu deviennes ma fiancée, qu'on devienne l'archétype du "couple adorablement et atrocement cliché".
Et surtout, j'ai envie de connaître Liam, Jane, et Louise. Ces adorables bouts d'choux. Je les aime déjà tu sais.
Je me connais, même s'il serait prétentieux d'en affirmer l'absolue véracité. Je ne suis pas irréprochable, mais je sais ce que je peux t'offrir, ce que je pourrais leur offrir. Je sais que je serai un père attentionné, très proche de nos enfants, aimant au possible. Peut-être même un brin trop enfantin. Mais je sais que tu me le pardonneras. Après tout, n'est-ce pas un peu pour cela que tu m'aimes? Hu.

Un peu plus de réalisme? Fort bien.
Je veux qu'on puisse encore se dire que l'on s'aime fort, et plus que tout l'année prochaine. Qu'on passe Noël ensemble, que je puisse visiter ton "chez toi", que Juin devienne notre mois préféré -au moins pour quelques temps-, et Avril avant ça. Et enfin, que nos vacances/retrouvailles soient les plus belles qui soient.

Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de te l'écrire, mais sache que je t'aime Elsa. Du plus profond de mon être, et de toutes les façons possibles. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera, mais tout ce qui compte pour moi en cet instant, et ce bien que l'alcool me délie les doigts tu l'auras peut-être deviné-, c'est que je ressens chacun des mots, chacune de mes inspirations.

Fuck Off.

ILU

Doudou

P.S: Ah, et joyeux anniversaire Chaton <3

1 commentaire(s):

Elsa. a dit…

J'ai hâte d'aller au mariage de ma sœur. On accordera ta chemise ou je ne sais quoi à ma robe ou du moins ma tenue (si j'arrive à trouver un truc bien). Je te présenterai aux gens : mon amoureux depuis 10mois. :)

Je suis loin d'être parfaite aussi, mais il faut que tu saches que tu gagneras toujours, même si tu n'as pas l'air convaincu tout le temps. <3

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden