Words

Qu'est-ce que des mots? Rien d'autre que des projections. Des représentations auxquelles on a donné un sens. Mais qu'est-ce qui empêche de donner un autre sens à chacun des mots?
Si je décidais d'appeler un chien un chat et inversement, qu'es-ce qui prouverait que j'ai tort, mis à part l'avis d'une communauté?
L'opinion du plus grand nombre ne signifie rien, n'a aucune validité supplémentaire que celle accordée par la statistique. Il suffirait pour s'en convaincre qu'un chef d'état -particulièrement tordu certes- ou n'importe quelle institution politique et/ou dont l'influence dans le milieu éducationnel et social soit assez importante, pour qu'en quelques générations, j'obtienne raison.
Et il en est de même pour de nombreuses lubies, décisions, voire lois et théories. En conséquence de quoi, il n'y a aucune preuve, aucun argument suffisamment rigoureux, pour affirmer qu'un chat est un chat.
Après tout, un chat pourrait tout aussi bien être un chien, un cheval, ou encore un mouton..

Il faut parfois savoir porter un regard extérieur au problème pour être en mesure de trouver une solution.. (cf l'énigme des 9 points)

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Paradoxal Eden